06 14 71 13 61
camille@olerys.fr

Un peu de moi

Mon personnage

Avant toute chose, je souhaitais me présenter un peu plus en détails et vous raconter comment j’en étais arrivée là.

Tout a commencé …

Enfance

Née d’un père militaire dans l’Armée de l’air et d’une mère ingénieur en informatique, autant dire que mon éducation a été assez carrée ! Respect, engagement, dépassement de soi et travail ont raisonné tout au long de mon éducation.

D’après les dires de mon entourage, j’étais une enfant pleine de vie, qui aimais commander [merci papa !] et rendre service.

En grandissant, les valeurs de mon éducation se sont mêlées à ma personnalité pour donner ce pétillant mélange qui me constitue.

Mes parents étaient très engagés dans leur travail et je pense que j’ai hérité de cette implication dans ce que j’entreprends. Aujourd’hui encore, des années après sa retraite, mon père parle de son métier avec une telle passion ! Et je me rends compte en écrivant ces quelques lignes, que j’ai les mêmes étoiles qui brillent dans les yeux lorsque je parle de mon travail. Les mêmes étoiles qui brillent aussi quand je parle de ma passion … l’équitation !

Équitation

Aaahh les chevaux ! Passion qui m’anime depuis que j’ai mis les fesses sur un shetland à l’âge de 4ans.

Depuis toute petite, j’ai ce rapport à l’animal si particulier. S’apprivoiser, se comprendre, apprendre, se relever, s’adapter en fonction de l’humeur de l’autre mais aussi performer ensemble. Une belle aventure.

Entre mes études et mon travail, j’ai pris mes distances pendant quelques années, mais c’était pour mieux y replonger.

Études

Au grand désespoir de mes parents, à partir du collège je n’aimais plus l’école [Trop de poney en tête peut-être]. J’ai malgré tout continué encore et encore … [et pas forcément de mon plein grès !] pour finalement arriver jusqu’en Master.

Plutôt branchée par les mathématiques, je me suis orientée après mon BAC vers une Fac de Maths sur Paris. J’ai ensuite bifurqué vers l’informatique pour atterrir en Licence puis Master MIAGE « Méthode Informatique Appliquée à la Gestion des Entreprises », que j’ai fait en alternance.

Travail

Dès l’obtention de mon Master, j’ai été embauchée en tant qu’Ingénieur d’études et développement et placée en clientèle chez Airbus Helicopters [Eurocopter à l’époque].

Après 2 ans, j’ai été promue Manager de l’équipe. Mon dynamisme, mon implication et mon professionnalisme m’ont permis d’accéder à des postes à responsabilités peu de temps après le début de ma carrière.

J’ai eu la chance de travailler avec des utilisateurs et des clients du monde entier. Nous avions une relation particulière avec l’Allemagne qui gère une partie de la production des hélicoptères [Les meilleurs diront certains !]. Une partie de mon équipe y était justement basée et ces échanges de culture ont été enrichissants et m’ont permis de découvrir différentes façons de travailler.

Tout naturellement et en parallèle de mes activités, je me suis impliquée dans la vie des équipes et des individus. Du collège jusqu’à l’entreprise, j’ai été successivement déléguée de classe, secrétaire du BDE [Bureau Des Etudiants] et secrétaire CSE [CE/DP/CHSCT].

Pendant les années qui ont suivi, je me suis éclatée dans mon job, j’ai appris énormément et je me suis sentie utile. Je ne dis pas que tout était rose tous les jours, loin de là ! Mais malgré la charge de travail, le stress, la pression et les enjeux qui reposaient sur l’équipe, mon bilan personnel est plus que positif. [Vous vous souvenez des étoiles dont je parlais au début ? Et bien elles sont là.]

Reconversion professionnelle

Et puis … J’ai grandi, mes envies ont évolué et des évènements extérieurs m’ont fait me questionner jusqu’à avoir ce déclic… Cette envie d’autre chose… Mais quoi ?

J’ai donc quitté mon poste en 2018 et commencé une reconversion professionnelle accompagnée par une coach. Une fois mon accompagnement terminé [je vous passe les détails], j’étais en accord avec moi-même, la fameuse sensation d’être alignée. « Je veux rendre les gens heureux… Je veux les aider à profiter de leur vie et retrouver le bonheur au travail ».

Olerys

Créatrice d Happy Workers

Après une année de certification en Coaching Intégratif & Relationnel au sein du cabinet Axing, Olerys a vu le jour en 2019.

Aujourd’hui j’accompagne des entreprises, indépendants et particuliers dans cette recherche d’équilibre entre bien-être et performance. Comment développer un environnement de travail qui leur soit agréable pour pouvoir déployer leur potentiel.

En savoir plus sur mes prestations

En vrac

Parce que je ne pouvais pas faire un article à propos de moi sans vous parler du “à côté”.

Petite boule d’énergie, j’ai besoin d’être en mouvement, et au grand air c’est encore mieux. Lorsque je ne suis pas à cheval, je pratique la randonnée et le ski [L’hiver bien sûr !].

En 2013, à la suite d’un problème de santé de mon compagnon je me suis intéressée plus en détail à notre mode de vie. Ce fut l’effet boule de neige, tout y est passé ! C’est parti du médical, puis l’alimentation, la surconsommation, ça m’a amené ensuite au bio, à la production et l’artisanat [local autant que possible], dans l’assiette mais aussi en dehors … Bref tout ! Et pour finir, la volonté de diminuer mes déchets pour le bien de notre Terre. Une sacrée prise de conscience.

J’aime être au contact de gens qui travaillent avec envie, voire avec passion, qui parlent de leur métier avec des étoiles dans les yeux [Et aller, voilà qu’elle nous reparle de ses étoiles !]. Et j’aime contribuer, à mon échelle, à la réussite de leur entreprise.